NOUVEAUTÉS

Comment se débarrasser de la peau d'orange?
Cellfina
 La subcision: CELLFINA vient d'arriver en France (agrée FDA): il s'agit d'une technique connue utilisée pour relever les cicatrices d'acné: la subcision.
L'aspect de peau d'orange des cuisses et des fesses est
 du à la présence de ponts fibreux qui tirent la peau par endroit  donnant l'aspect "canapé chesterfield" caracteristique .

La technique CELLFINA consiste ,sous anesthesie locale, à libérer ces points de fixation responsables de l'apparence capitonnée   et à rendre sa liberté à la peau, donc de la lisser par conséquent. La technique Cellfina est très peu invasive, les suites sont simples en dehors de quelques ecchymoses.
Cellfina existe aux etats unis depuis deux ans environ et donne de très bons résultats sur la cellulite  et les capitons des fesses et des cuisses.
 
Sa particularité est de faire une subcision guidée et stabilisée par un système  de ventouse qui permet de ne travailler que dans un profondeur déterminée:6mm ou 10mm.Cette technique de médecine esthetique  se fait sous  anesthesie locale par infiltration , sans incision,  mais simplement par   l'injection d'une aiguille  qui coupe les ponts fibreux responsables des trous.
 la peau saine est conservée au maximum.
Les résultats sont extrèmement satisfaisant, commencent à se voir a 3 mois et  96% de patientes sont satisfaites  à 2 ans.c'est Une technique qui donne des résultats pérennes.

Les patientes idéales sont les femmes entre 25 et 55 ans, ayant une cellulite fibreuse modérée à sévère qui maintiennent un poids stable (pas de yo yo).

 Pas d'hospitalisation: Le traitement dure de 40 minutes à 1H30 environ, se fait en ambulatoire.
 Nécessité de porter une contention  un mois jour et nuit après l'intervention.
Les prix varient en fonction du nombre de capitons et des zones à traiter entre 2500 et 4500€ 


PLEXR.
 Comment ouvrir son regard
 

La blepharoplastie est classiquement une chirurgie des paupières consistant à enlever l'excès de peau  de la paupière superieure qui attriste et vieillit le regard. Elle corrige également les poches sous les yeux.
La chirurgie gardera toujours  ses prérogatives pour les cas avancés, mais pour les cas débutants, les corrections de blepharoplastie chirurgicale, les patients qui ont peur de recourir à la chirurgie, il est possible aujourd'hui ,  avec un simple  petit instrument , de supprimer sans chirurgie le relachement cutané excédentaire, en 3 à4  séances , en fonction des cas.

La blepharoplastie médicale: 
Enfin la possibilité de ne plus passer par la chirurgie pour rajeunir les yeux.
Le Plexr (abréviation de PLasma EXERèse) , n'est pas un laser .C'est un instrument médical  qui vaporise la peau en surface en   ionisant  les gaz présents dans l’air  à quelques mm de la peau.
Un petit arc voltaïque est généré quand une différence de potentiel électrique se crée entre la zone à traiter sur la peau et la pointe de l'aiguille du Plexr. 
La couche cornée passe de l'état solide à l'état gazeux sans  contact et sans impliquer
les tissus sous-jacents. 

                                                            Intervention paupière plexer

Une température très élevée est atteinte à la pointe se l'aiguille. Les tissus traités sont sublimés .

                                               INDICATIONS du Plexr

LE PLEXR , qui consiste donc a vaporiser la peau en surface se trouve avoir de nombreuses indications très intéressantes qui autrefois, n'avaient pas de solution ou étaient réservées à la chirurgie.
Sans cicatrice, sans couper et sans suture, Plexr intervient sur:


- Blépharoplasties  et traitement des rides de la patte d'oie, des paupières inférieures
– Traitement des cicatrices d'acné
- Tâches cutanées (lentigos) et melasma
– Petites verrues, verrues plantaires, molluscum
– Rides du code barre
– Vergetures 
– Xanthélasmas
– Kératoses actiniques 
– Detatouages.
- Traitement de l’acné active 


DEROULEMENT D'UNE SÉANCE:

Une crème anesthésiante sera appliquée une heure avant la séance, sous pansement occlusif. Pour des lésions plus grosses ( verrues), on peut faire une anesthésie locale. 

Ce n'est pas du laser, et il n'y a pas besoin de porter des lunettes.
La séance dure une vingtaine de minutes.

Dans les suites, les tissus carbonisés, feront des petites croutelles qui tomberont en 7 jours environ laissant une petite rougeur sous jacente temporaire, facilement maquillable.



LA  BLEPHAROPLASTIE par PLEXR

Beaucoup de gens se plaignent de paupières tombantes, sans oser recourir à une chirurgie de peur de voir  leur regard changer.
Plexr permet de traiter des paupières supérieures tombantes, de reprendre des blépharoplasties chirurgicales, de traiter tous les plis des paupières inférieures, de la patte d'oie, de débrider les yeux asiatiques.

 Avec des résultats  exceptionnels en  2 à 3 séances espacées de 1 mois. le pli se retracte un peu plus à chaque séance.
Sans aucune crainte de déformation de l'oeil.
 L'oeil peut etre un peu gonflé pendant 2 jours et es croutes se cachent facilement avec lunettes





Après PLEXR
                    
Avant Plexr

Après Plexr


 ACNE ACTIF

 Traiter l'acné sans antibiotique

Le Plexr peut être utilisé pour traiter les comédons ouverts et fermés, et traiter les follicules pilo-sébacés atteints.

Si le conduit du follicule de la glande pilo-sébacé est obstrué par une hyper kératinisation, le sébum ne peut pas s’évacuer et stagne, provoquant l’installation de microkystes qui peuvent devenir inflammatoires ou s’infecter. 
Pour éliminer définitivement la formation de nouveaux comédons, toute la zone dans laquelle le bouton d’acné se forme doit être "décontaminée".
                                    
avant Plexr après PLEXR

  
Dans le cas des cicatrices post-acné, on érodera  les bords pour permettre au fond de la cicatrice de remonter, permettant ainsi l’épaississement des creux des cicatrices sans jamais toucher le fond des cicatrices.

                                                                          CICATRICES

                                                 

l
                 



  XANTHÉLASMAS

Difficiles à traiter….avant PLEXR
Après avoir éliminé  toutes les récidives, la peau de la paupière retrouve sa couleur originale sans
variation chromatique des tissus.

.


                                   RIDES D’EXPRESSION

Avec PLEXR , La technique consiste à traiter seulement les bords sans impliquer le fond de la ride, permettant au
fond de remonter. 
 Très interessantes pour  les "codes barres"  qui se trouvent effacés sans surcharger la lèvre superieure blanche comme le feraient des injections.
Immédiatement après le traitement, un fond de teint liquide peut être appliqué et une activité normale peut être reprise.
 Avant Plexr
 après Plexr
           
Avant plexr Après plexr
   

  • Dr. Anne Vaillant Moga